Comment nous joindre

Tél info : 04 63 08 63 93

 

Salle :    04 73 28 02 96 uniquement de octobre à mai de preference de 18Hà 20H

 

Que faisons-nous ?

Notre fonctionnement

 

 

Nos cours s'adressent à un public de tout âge, mais en majorité à des personnes qui, n'étant pas nées à une époque ou l'informatique était omniprésente, veulent en découvrir les possibilités (par curiosité, par utilité, pour ne pas se sentir dépassées...) ; de ce fait la grande majorité des participants a plus de quarante ans.

Chaque année sont constitués des groupes de différents niveaux réunissant, généralement pour 24 cours (d'octobre à mars), de 4 à 8 participants :

 

Niveau  Cycle court

 Cette formation s'adresse à des personnes n'ayant jamais utilisé un ordinateur .elle a pour but durant environ 2 trimestres(début de la formation en Janvier ) de vous familiariser avec un PC, et  vous permettre d'apréhender les régles minimum de fonctionnement et de faire connaissance avec la messagerie .

 A l'issue de cette formation ,il vous appartiendra d'evoluer vers le niveau acceuil pour parfaire vos connaissances

 

 Niveau accueil : découvrir 

S'adresse à un public qui a rarement utilisé un ordinateur (ou "PC"). Quelques notions de base sont étudiées telles que les modalités de mise en route ou d'extinction d'un PC, l'utilisation de la souris et du clavier, la manipulation des "fenêtres", l'ouverture et l'enregistrement d'un document, avant que ne soit abordée la bureautique (traitement de texte et tableur). Les cours sont généralement conduits par deux intervenants, ce qui permet une aide très personnalisée.

 Niveau premier cycle : se familiariser 

Concerne un public ayant un minimum d'expérience et possédant si possible un PC. Le programme traite de la plupart des sujets utiles à une bonne connaissance de l'outil informatique personnel : matériel informatique, environnement "windows", gestion des fichiers, sécurité, applications bureautiques, messagerie et navigation sur Internet. Les échanges d'expérience entre participants enrichissent les séances de formation.

 

 Niveau second cycle : approfondir 

Les connaissances des participants sont déjà solides, et correspondent à celles qui devraient être familières à l'issue d'un "premier cycle". Les acquis sont cependant vérifiés et éventuellement consolidés. Les formations proposées, dans la mesure du possible, s'adaptent aux demandes formulées par les participants et correspondent à un approfondissement des connaissances et à la découverte de nouveaux horizons.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Olivier Lopez y Lopez CAPINFODOM - CAPINFOMAT